La nouvelle ressource de Sous-Armoy

Une convention d’exploitation a été signée en 2007 avec la Ville de Thonon-les-Bains pour réserver au SIEM une partie de la production d’une nappe située sous Armoy, en bordure de la Dranse. A terme, cette ressource pourra sécuriser l’alimentation d’Armoy.

Des investigations complémentaires doivent être menées pour mieux connaître son potentiel. Des travaux importants devront être réalisés par la Ville de Thonon-les-Bains pour équiper le puits de prélèvement et le raccorder à son réseau d’eau potable.

Le site de « Sous Armoy » qui a été mis en réserve pour le futur n’entraînera pas de grands investissements pour le SIEM, les travaux de raccordement seront limités car les réseaux du Syndicat des Eaux des Moises sont proches du forage de Sous-Armoy.