Les journées de sensibilisation du SIEM

A la découverte de l’eau

Pour sensibiliser à la préservation des ressources en eau potable, le SIEM organise différentes manifestations en direction du grand public et des scolaires.

 

Les Journées du Patrimoine

Le SIEM est régulièrement associé aux Journées du Patrimoine organisées à Douvaine. La station de pompage de Prés Chappuis et l’étang Sandro sont ouverts au public pour l’occasion.

Visites scolaires

Des visites des ouvrages de production et des animations, sont régulièrement organisées pour les scolaires, (primaires et collèges), une exposition et un film sur le SIEM sont à leur disposition pour leur permettre de découvrir le parcours de l’eau.

Le SIEM participe également avec le Lycée des Trois Vallées de Thonon-les-Bains, à des projets pédagogiques.

Pour une visite scolaire, contactez le 04 50 72 40 26

Les randonnées découverte du SIEM

Défilé sélection de visuels randonnées à fournir

Le Syndicat des Eaux des Moises participe régulièrement à des journées de randonnées. C’est l’occasion pour les habitants et les touristes de découvrir tous les aspects de l’eau.

Accompagnés de scientifiques, d’élus et de techniciens, les participants peuvent appréhender les difficultés liées à la thématique de l’eau, et plus globalement à la protection de l’environnement. Ces randonnées sont appréciées par leur côté convivial et pédagogique.