La station de pompage de Draillant

La station de pompage de Draillant | Syndicat intercommunal des eaux de moisesCréée en 1967, la station de pompage de Draillant, est équipée pour produire
6 000 m³ d’eau potable par jour, mais elle est assez peu sollicitée en temps normal, lorsque la production de la source « des Moises » est suffisante. En 2015, elle a couvert près de 20% des besoins du SIEM. Elle peut desservir l’ensemble du syndicat, à l’exception de Cervens.
Le puits principal a une profondeur de 40 mètres. La nappe qui avait atteint un niveau relativement bas fin 2011, s’est rechargée grâce aux fortes précipitations des années 2013 et 2014. Préservée depuis quelques années, grâce à une gestion plus globale des ressources, elle constitue une réserve stratégique pour le SIEM. Elle doit néanmoins faire l’objet d’une gestion rigoureuse, lorsque les volumes prélevés sur une longue période, sont très importants, car sa capacité demeure limitée.

Niveau de la nappe de Draillant de 2002 à 2015