Ma facture

Comprendre et payer ma facture

A 5787

Votre facture d’eau potable et d’eau usée est éditée par le SIEM. Vous recevez désormais une facture simplifiée avec le détail de votre dernière consommation et le comparatif avec vos consommations antérieures. Elle est calculée à partir de la relève annuelle de votre compteur. La fréquence d’envoi de votre facture varie en fonction de votre consommation si vous n’êtes pas mensualisé. A réception de la facture, vous avez différents moyens de paiement à disposition, le prélèvement automatique étant le moyen le plus simple à utiliser.

Gérer ma consommation

Pour bien gérer votre consommation d’eau, soyez vigilants à la réception de votre facture et lisez régulièrement votre compteur d’eau individuel. Une hausse importante peut révéler une fuite d’eau privative.

La consommation d’eau est fortement dépendante des habitudes de chacun. A titre indicatif, une personne seule consomme environ 40 m³ d’eau par an, dans notre région. Pour une famille de 4 personnes, la moyenne se situe aux alentours de 160 m³ d’eau par an.